Bio

©2018

La soprano Amélie Renglet chante régulièrement avec des ensembles professionnels tels que le Chœur de Chambre de Namur (B), Vox Luminis (B), Ars Nova Copenhagen (DK), Cappella Mediterranea (F), Ad Mosam (NL), Psallentes (B), Le Vlaams Radio Koor (B), Il Fondamento (B), Il Gardellino (B), Ludus Modalis (F).  Elle a ainsi travaillé notamment sous la direction de Leonardo García Alarcón, Jean Tubéry, Christophe Rousset, Guy Van Waas, Jean-Claude Malgoire, Paul Hillier, Hervé Niquet, Paul Dombrecht, Andrew Lawrence-King, Adam Fischer, Lars Ulrik Mortensen, Frederico Mario Sardelli, Michael Bojesen, Frieder Bernius, et Peter Phillips.

Elle se produit également comme soliste dans des œuvres de Bach, Purcell, Britten, Carissimi, Mozart, Haendel, Gluck, Lully, Charpentier, Monteverdi,…

Récemment, elle a chanté le rôle de la Ninfa dans « l’Orfeo » de Monteverdi, le rôle de l’Aqua dans « Il Diluvio Unviversale » de Falvetti, elle a aussi donné 2 concerts à Helsinki avec  des airs de Grétry, Gossec, Piccini, Monsigny et Gluck en compagnie des Agrémens sous la direction de Guy Van Waas.

Si Amélie chante très régulièrement de la musique baroque, elle aborde aussi souvent d’autres répertoires comme le chant grégorien, la musique contemporaine et le jazz.

Amélie s’est formée en chant sous les auspices de Benoît Giaux et Laure Delcampe à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie Musicale à Namur (IMEP), dont elle a obtenu la licence en juin 2005. Après avoir poursuivi son évolution auprès de Poul Emborg et John Guttman au Danemark, elle est aujourd’hui guidée par Eunice Arias en Belgique.

Bio

The soprano Amélie Renglet reglarly sings with different professional ensembles such as the Choeur de Chambre de Namur (B), Ars Nova Copenhagen (DK), Psallentes (B), Vox Luminis (B), het Vlaams Radio Koor (B), Cappella Mediterranea (F), Ad Mosam (NL), Il fondamento (B), Ludus Modalis (F). She has had the opportunity to work with renowned conductors including Leonardo García Alarcón, Jean Tubéry, Christophe Rousset, Guy Van Waas, Paul Hillier, Herve Niquet, Jean-Claude Malgoire, Paul Dombrecht, Andrew Lawrence-King, Adam Fischer, Frieder Bernius, Lars Ulrik Mortensen, Frederico Mario Sardelli, Michael Bojesen, Peter Phillips.

She performs also as soloist in works by J.-S. Bach, H. Purcell, B. Britten, M.-A. Charpentier, W. A. Mozart, C. W. Gluck, C. Monteverdi, J. Brahms as well as many others.

Recently, she has been singing the role of the Ninfa in Monteverdi’s Orfeo, the role of “Aqua” in Falvetti’s Il Diluvio Universale, the soprano solo in the Brahms’ Ein deutsches Requiem. She has also given 2 concerts in Helsinki, with arias of Gretry, Gossec, Piccini, Monsigy and Gluck with the Agrémens conducted by Guy Van Waas.

In addition to regularly singing baroque music, Amélie often approaches other repertoires such as Gregorian chant, contemporary music, and even jazz.

Amélie studied singing at «IMEP» (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie Musicale) in Namur with Benoît Giaux and Laure Delcampe and graduated in June 2005. She then continues her training with Poul Emborg and John Guttman in Denmark, and with Eunice Arias in Belgium.